· 

Attention ! Attaque de foniférus

 

☀️ Les foniférus attaquent ! ☀️

 

Les vacances sont là, et je dois absolument vous parler des foniférus ! Vous ne le saviez pas, mais ces bêtes méconnues et féroces hantent nos campagnes l’été 🌞. Carnivores, elles raffolent tout particulièrement de la viande de vache 🐄, même s'ils apprécie aussi les flâneurs innocents 😜. Mais les vaches ne s’en laissent pas compter, et une guerre centenaire se déroule dans nos champs : vaches contre foniférus, le match est serré !

 

Les foniférus mettent en place des stratégies d’attaque. Vous les avez certainement vus à l’entraînement : ils font des manœuvres en plein champ, font des pyramides ou revêtent des tenues de camouflage. Les vaches, quant à elles, capturent leurs ennemis séculaires et les enferment dans des cages pour les dévorer. C’est une véritable mise à mort qui se déroule devant vos yeux innocents ! 😲

 

Vous souhaitez une preuve ? Avez-vous déjà vu des vaches et des foniférus dans le même pré ? Jamais ! Vous voyez, je vous le dis 😎 Alors, soyez attentifs si vous vous baladez dans nos campagnes en ces belles semaines ensoleillées : guettez les manœuvres de foniférus féroces !

 

Et vous, avez-vous déjà rencontrer des foniférus sauvages ? Envoyez-moi des photos sur myriam.savary.auteure@mail.com !

 

#MyriamSavary #viedauteur #imagination #LesSyyrs
(Foniférus = balle de foin féroce )

 

PS : cette petite histoire est née de nos délires routiers de jeunes adultes en vadrouille, et nous suit chaque été en voiture depuis toutes ces années 😉

 

Foniférus mutants repérés à Vallières, méfiez-vous !

Merci Guillaume pour les photos :D

Capture de foniférus du côté d'Angers. Les vaches sont sans pitié ! Merci Sébastien pour la photo :D


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Emilie C (samedi, 25 juillet 2020 15:24)

    Bonjour,
    Quelle imagination! Vous m'avez bien fait rire. Je n'y aurais jamais pensé.
    Mon père, agriculteur à la retraite, a souvent essayé de dompter ces foniférus sauvages. J'ai beaucoup joué à me cacher derrière eux, à grimper dessus. Que de bons souvenirs avec mon frère et ma soeur.
    Merci de réveiller en moi ces souvenirs d'enfance.
    Belle soirée!

  • #2

    Quille corinne (dimanche, 26 juillet 2020 05:30)

    La magie est dans l’œil qu’on soit enfant ou adulte. La campagne nous laisse imaginer de belles choses....merci de nous l’avoir rappeler�
    Très belles vacances et prenez soin de vous
    Corinne et Pascal quille

  • #3

    Fossé tifenn (dimanche, 26 juillet 2020 10:28)

    Aujourd'hui lors de ma balade j'ai croisé un champs de foniférus sauvages et j'ai tout de suite pensé a vous. J'ai pris une photos mais je ne peut pas la joindre à mon messages. Bonne fin de journée et bonnes vacances au plaisir de lire votre livre si un jour il sort en format poche.

  • #4

    Myriam Savary (mardi, 28 juillet 2020 16:28)

    Merci à tous pour vos commentaires, et merci d'avoir partagé avec moi cette balade champêtre ! :D Pour vos photos, n'hésitez pas à me les envoyer sur myriam.savary.auteure@mail.com, ou par messenger sur ma page Facebook, et je les posterai avec grand plaisir sur le site !